Les étapes pour devenir franchisé - Alphyr

Les étapes pour devenir franchisé

Découvrez toutes les étapes pour devenir franchisé d’une agence d’intérim et de recrutement avec Alphyr.
Voici comment les choses vont se dérouler depuis la première prise de contact jusqu’à l’ouverture de votre agence.

Étape 1 :
Prise de contact et candidature

Dans un premier temps, soit vous complétez un dossier de candidature sur ce site soit vous entrez en contact avec l’animateur de la zone d’implantation que vous envisagez qui vous le fera parvenir.

L’animateur évaluera avec vous la faisabilité de votre projet et donnera une suite favorable ou non à votre candidature en fonction de cette analyse.

Étape 2 :
Découverte du concept et des équipes

Si l’analyse s’avère positive, l’animateur vous proposera plusieurs échanges afin de vous familiariser avec notre environnement. Vous serez amené à rencontrer la direction d’Alphyr.

Une journée d’immersion en agence vous sera proposée afin de vous présenter la réalité du métier, les outils mis à votre disposition par Alphyr et les équipes support qui seront à vos côtés tout au long de votre collaboration avec Alphyr.

Cette journée est essentielle pour valider votre envie de vous lancer en franchise avec Alphyr. Si elle est concluante pour vous, vous pouvez commencer à établir un business plan et à évaluer le potentiel de marché de votre future zone d’implantation.

Étape 3 :
Signature du DIP

Si la journée d’immersion s’est avérée concluante et vous a permis de confirmer votre souhait de rejoindre le réseau d’agences d’emploi en franchise Alphyr, la prochaine étape consiste à signer ce que l’on appelle un D.I.P (Document d’Information Précontractuel).

Le D.I.P. comprend notamment des informations concernant :

  • Le groupe Alphyr et ses enseignes,
  • Le réseau,
  • Les résultats financiers,
  • Le marché (général et local),
  • Les clauses importantes du contrat de franchise

Vous disposez de 20 jours minimum pour l’étudier.

Vous pouvez débuter à cette étape les éventuelles démarches auprès de partenaires financiers afin d’évaluer le financement de votre projet de manière plus concrète.

Étape 4 :
Signature du contrat de franchise

Si après l’étude du DIP, la constitution de votre business plan et la validation de votre capacité de financement, tous les voyants sont au vert, Alphyr vous confirmera son souhait de s’engager avec vous.

Vous pourrez donc procéder à la signature du contrat de franchise qui scellera votre intégration au réseau Alphyr pour les 7 années à venir. C’est à cette étape que vous recevrez le manuel opératoire qui détaille tout le savoir-faire de la marque.

Il ne vous restera plus qu’à définir la date d’ouverture de votre agence en prenant en compte la recherche de vos locaux, votre formation initiale, le recrutement de votre équipe, etc.

Étape 5 :
Préparation du lancement

Une formation initiale pouvant aller jusqu’à 17 jours vous sera délivrée rapidement après l’acquisition de vos locaux et de votre matériel informatique.

Vous serez formé à l’ensemble des techniques et outils liés à nos métiers. Vous recevrez un pack de supports de communication pour vous permettre de décorer votre agence et de disposer de tous les outils commerciaux nécessaires à votre activité.

Étape 6 :
Ouverture de l’agence

Vous êtes opérationnel grâce à la formation, le matériel informatique est installé, vos outils sont paramétrés, votre premier collaborateur vous a rejoint, votre agence est aménagée et prête à accueillir vos futurs candidats. C’est le moment de se lancer ! Les premiers jours sont aussi impressionnants que grisants et vous pouvez contacter les autres agences du réseau ou vos camarades de promotion rencontrés lors de la formation initiale pour recueillir leurs conseils, leur poser des questions ou simplement partager ce moment avec eux.

Bienvenue au sein du réseau Alphyr !

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette