A 21 ans, le plus jeune franchisé du réseau aquila RH comptabilise près de 100 offres d’emplois - Alphyr

Créée en 2018, l’agence d’intérim et de recrutement aquila RH Epinal s’est vite imposée dans le paysage de l’emploi local. Erwan Balland, son jeune directeur âgé d’à peine 21 ans, revient sur son aventure entrepreneuriale.

 

Succès au rendez-vous après 1 an d’activité

En seulement un an d’exercice, Erwan Balland a tissé d’étroits liens avec de nombreuses entreprises environnantes. Fort de ces partenariats, il propose donc plus d’une centaine d’offres, dont une dizaine en CDI, dans différents domaines d’activité tels que le BTP (maçon, soudeur, électricien, conducteurs d’engins), dans l’industrie (opérateur de production, manœuvre) ainsi que dans le transport et la logistique (cariste, manutentionnaire, chauffeur poids-lourd).

« En un an, je n’ai pas à rougir de mes premiers résultats. J’ai réussi à mettre en poste plus de 300 personnes et plus de 1 000 contrats signés, que ce soit de l’intérim, du CDD et du CDI. Au fur et à mesure que mon réseau d’entreprises grossit, je peux proposer davantage de missions et de CDI aux candidats inscrits. », se félicite le directeur de l’agence aquila RH Epinal.

« Toutefois, je rencontre des difficultés pour recruter des profils qualifiés. C’était le cas en début d’année pour une société du BTP qui cherchait un soudeur et un carreleur. Il a fallu plusieurs mois pour trouver les bons candidats. Ce cas n’est pas rare dans notre métier. Nous avons des emplois vacants par manque de candidats qualifiés. Il nous arrive de proposer des formations pour certains cas. », précise Erwan Balland.

Naissance d’une vocation

Le directeur d’agence découvre le métier de recruteur en 2015 au moment où ses parents ouvrent leur agence aquila RH à Neufchâteau. Il décide alors d’ouvrir sa propre agence à Epinal en 2018, alors âgé de 20 ans. La formation sur le terrain, l’envie d’entreprendre à son tour et la dimension humaine du métier de l’intérim et du recrutement sont autant d’aspects qui l’ont conforté dans son choix.

 

 

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette