Emploi, plus de 10 000 offres à pourvoir en France - Alphyr

Emploi, plus de 10 000 offres en France sont à pourvoir par l’ensemble du réseau Alphyr !
Publié le 05 juillet 2019

Pour sa première édition qui a eu lieu le 27 juin dernier, le groupe de recrutement Alphyr organise une journée de recrutement où l’ensemble de son réseau de plus de 100 agences se mobilise pour l’emploi. C’est plus de 10 000 offres d’emploi qui sont à pourvoir dans toute la France : 6 000 en agences physiques et 4 000 pour la solution digitale MisterTemp’.

 

Pour la première fois en 10 ans d’existence, le Groupe mobilise l’ensemble de son réseau d’agences physiques et de sa solution digitale pour valoriser leurs offres et leur recherche de candidats qualifiés. C’est à ce titre que les 4 marques du Groupe propose plus de 10 000 offres d’emploi tout type de contrat : intérim, CDD et CDI. 

 

Les profils dits en tension et difficiles à recruter : tous les secteurs concernés

 

En analysant l’ensemble des 10 000 offres proposés par le Groupe, il ressort que tous les secteurs d’activités sont concernés par une pénurie de candidats qualifiés, et ce peu importe la région où est publiée l’offre. Ainsi, ces offres couvrent l’ensemble des secteurs d’activité :

  • BTP : l’ensemble des métiers sont recherchés, allant de l’ouvrier polyvalent aux profils plus qualifiés comme des plombiers, des électriciens, des menuisiers et des maçons, ainsi que des chauffeurs d’engins BTP et des cadres (chefs de chantiers).
  • Industrie : la désindustrialisation du pays ainsi que le désamour pour ce secteur a provoqué une véritable pénurie de certains profils requérant des formations spécifiques : chaudronnier, soudeur fraiseur, agents de production, techniciens de maintenance ainsi que les postes cadres manquent de candidats et font parties de ces métiers difficiles à recruter.
  • Transport & logistique : Les entreprises de transport recrutent en masse des chauffeurs poids-lourds et semi-poids-lourds requérant le permis spécifique. Du côté des entreprises et entrepôts, ce sont des caristes ayant le certificat d’aptitude à la conduite en sécurité, abrégé en CACES, qui permet de valider, pour l’essentiel, la conduite d’engins de manutention.
  • Service et tertiaire : l’ensemble des métiers est concerné, notamment les profils de commerciaux, d’assistanat et des professionnels de l’immobilier. Il s’agit par exemple des gestionnaires de paie, des chargés de compte. Il ressort également que les comptables entrent aujourd’hui dans les métiers en tension où la demande est supérieure à l’offre. 
  • Informatique : Secteur en plein essor, les informaticiens et les développeurs sont les profils les plus prisés, notamment dans les bassins d’emplois concentrant des technopôles.
  • Santé : c’est l’ensemble du personnel médical qui est recherché, de l’aide-soignante, à l’infirmière au médecin, ainsi que des cadres du secteur hospitalier et des préparateurs en pharmacie. 

 

Plus de 6 000 offres pour les agences physiques

 

Le Groupe propose 3 marques d’agences physiques, chacunes spécialisées : aquila RH, agence de recrutement spécialisé dans les métiers du BTP, de l’industrie, de la mécanique, du transport & la logistique, et le tertiaire ; Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé dans l’informatique, la finance et le service, ainsi que les profils de cadres pour les secteurs du BTP et de l’industrie ; Vitalis Medical, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers médicaux et paramédicaux. Avec plus de 100 agences, le Groupe couvre l’ensemble de la France et renforce sa présence chaque année en ouvrant de nouvelles agences.

  • En Île-de-France : 11 agences se mobilisent pour l’emploi à Paris, Cergy, Massy, Pantin et Pontault-Combault et Montigny-le-Bretonneux.
  • En Auvergne-Rhône-Alpe, cela concerne les agences de Belleville Sur Saône, de Clermont-Ferrand, de Grenoble, de Lyon et de Saint Etienne.
  • En Nouvelle-Aquitaine, ce sont 6 agences à Agen, Biarritz, Capbreton, Niort, Pau et Saintes.
  • Dans les Pays de la loire, ce sont les agences d’Azenay, des Essarts, de Nantes et de Cholet.
  • En Occitanie, 5 agences participent à l’événement : celles de Millau, Montauban, Montpellier, Nimes et Toulouse.
  • Dans les Hauts-de-France, cela concerne les agences de Chantilly, Lille, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq. 
  • Dans le Grand Est, les agences de Nancy, Epinal et Thionville participent à la journée de recrutement.
  • En PACA, les agences de Marseille, Nice et Salon de Provence.
  • En Bretagne, il s’agit des agences de Rennes. 
  • En Bourgogne-Franche-Comté, les agences de Besançon et Montbéliard. 
  • Les agences de Caen (Normandie) et de Tours (Centre Val de Loire).

 

4 000 offres proposées par MisterTemp’

 

L’offre digitale MisterTemp’ connaît un fort déploiement au national depuis 2018. C’est ainsi que la solution recherche régulièrement lors d’importantes sessions de recrutement : 

  • En Île-de-de-France, la demande de main-d’oeuvre, tout corps de métiers, est importante. C’est ainsi que l’un des spécialistes de l’espace urbain recrute des agents de maintenance et d’entretien par exemple. Également, Dans la vente, l’un des Grands Magasins parisiens recherche régulièrement des vendeurs. A Créteil, une enseigne de prêt-à-porter recrute chaque semaine une cinquantaine d’intérimaires pour des vacations le week-end. Dans la logistique, des postes de caristes, de préparateurs de commande et de manutentionnaires sont à pourvoir à Bussy-Saint-George.
  • A Bordeaux, chaque semaine, des sessions de recrutement sont organisées auprès d’une marque de prêt-à-porter. En moyenne, c’est plus d’une cinquantaine d’offres qui est proposée chaque semaine.
  • Dans les Hauts-de-France, MisterTemp’ recherche des agents de production opérant dans le secteur de la fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques sur Amiens. Des manutentionnaires sont recherché à Senlis.
  • En Normandie, MisterTemp’ recherche avant tout des chauffeurs-livreurs et des manutentionnaires pour des entreprises basées à Rouen et Saint Lô.
  • Pour ses clients orléanais, la plateforme recrute des caristes, des préparateurs de commandes et des chauffeurs-livreurs à Orléans et Briare.

Chaque mois, la solution digitale étoffe son portefeuille-client en proposant toujours plus d’offres. Pour soutenir la croissance de l’activité, MisterTemp’ recrute également une dizaine de business développer.

 

Depuis plusieurs mois, nous constatons une demande toujours plus importantes des offres d’emploi, et ce sur l’ensemble du territoire. La plupart des postes recherchés sont en tension et les entreprises n’arrivent pas à trouver les bons candidats. C’est à ce moment-là que nous intervenons pour les accompagner dans cette démarche. En tant que recruteur, nous comprenons les attentes de nos clients et l’importance de ne pas se tromper. Toutefois, la pénurie de candidats qualifiés, très marquée dans certains secteurs, se fait de plus en plus sentir. Nous accompagnons également les candidats en les formant si besoin.”, précise Alexandre Pham, co président de MisterTemp’ Group.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette