Avec aquila RH, Stéphanie Delie, Françoise Foubert et Sophie Rocq dynamisent l’emploi dans les Hauts-de-France - Alphyr

Avec aquila RH, Stéphanie Delie, Françoise Foubert et Sophie Rocq dynamisent l’emploi dans les Hauts-de-France
Publié le 09 octobre 2019

Implantées à Villeneuve d’Ascq et à Tourcoing, Stéphanie Delie, Françoise Foubert et Sophie Rocq mettent en relation des candidats de niveau CAP à BAC avec des entreprises du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et du tertiaire. Actrices locales de l’emploi engagées, elles interviennent également sur des profils seniors en difficulté de réinsertion sur le marché.

Trois expertes et deux agences au service de l’emploi des Hauts-de-France

Fortes d’une riche expérience salariale dans le travail temporaire, Stéphanie et Françoise s’associent en 2014 pour créer leur propre agence de recrutement à Tourcoing. Elles choisissent de s’adosser à la franchise aquila RH afin de bénéficier des outils et de l’accompagnement nécessaires à leur réussite. Le succès est au rendez-vous et récompense leur approche humaine et qualitative du recrutement : plus de 140 intérimaires par mois en moyenne sont mis en poste et plus de 50 clients leurs font confiance. Le trio fournit à ses entreprises clientes des intérimaires principalement dans les domaines de l’industrie, de la logistique et du bâtiment. En 2016, elles souhaitent bénéficier de leur connaissance pointue du bassin d’emploi et proposent à Sophie, amie de longue date de Stéphanie, de lancer avec elles une nouvelle agence à Villeneuve d’Ascq qui rencontre également le succès.

Une agence engagée pour l’emploi des seniors via le dispositif PEPS 

Sensibles aux difficultés que peuvent rencontrer les seniors dans leurs recherches d’emploi, l’agence aquila RH de Tourcoing s’est engagée dans le dispositif PEPS (Plein Emploi Pour les Seniors) à l’initiative de l’association Tourcoing Entreprendre en partenariat avec Pôle-Emploi, la mairie de Tourcoing et une équipe de coach bénévoles dont fait partie Stéphanie Delie.

 « Je suis très fière de participer à ce type de dispositif et de mettre à disposition mon expertise sur le recrutement. Le PEPS a de très bons résultats puisque en 2018, 83 personnes sur les 100 qui avaient intégré le dispositif ont retrouvé un emploi. Notre action a un impact positif direct sur l’emploi, la Région et d’autres acteurs de l’emploi s’y intéresse » témoigne Stéphanie.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette