Carton plein pour MisterTemp', des ambitions assumées en 2019 - Alphyr

Pour 2019, MisterTemp’ assume ses ambitions : + 100% de CA et consolidations à l’étranger !
Publié le 18 janvier 2019

En 2017, MisterTemp’ est lancé et lève 20 millions d’euros pour accélérer son potentiel. En 2018, la solution d’intérim multicanale connaît une forte croissance et poursuit son développement en France et à l’international en ouvrant 6 bureaux en Italie. En 2019, la solution compte poursuivre sa lancée de croissance.

 

Solution lancée en 2017, MisterTemp’ a levé la même année 20 millions d’euros auprès de Montefiore Investment pour accélérer son développement en France. Cette première levée de fonds a permis de tripler les effectifs en l’espace d’un an sur des postes de commerciaux et de développeurs. Grâce à ce renfort supplémentaire, la base d’intérimaires inscrits a quadruplé pour atteindre les 400 000 opérant pour plus de 4 200 clients, allant de la TPE au grand compte. En 2017, MisterTemp’ avait déjà réalisé 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaire, et prévoit d’atteindre les 25 millions d’euros pour 2018. Fort de ce succès en France, MisterTemp’ se lance sur le marché du travail temporaire en Italie en ouvrant 6 bureaux.

 

Ce succès en France est le fruit d’une approche associant les outils digitaux adéquats avec un savoir-faire de plusieurs années dans le travail temporaire. En fonction du besoin de ses clients, MisterTemp’ propose toujours une solution parfaitement adaptée : ces solutions allant du 100% digital pour les besoins les plus simples, à une approche plus classique pour les besoins très spécifiques. En effet, MisterTemp’ s’appuie aujourd’hui sur un réseau de plus de 100 agences physiques, pouvant à tout moment prendre le relai en local si le besoin s’en fait sentir. Cela avec toujours un seul objectif : fournir aux clients le meilleur service au meilleur prix, tout en maintenant un taux d’occupation élevé de ses intérimaires.

La proximité entre MisterTemp’ et ses intérimaires est très forte, et la confiance reste un facteur clé. Pour ce faire, la recette est simple : le suivi est personnalisé et tout est mis en oeuvre pour s’assurer que les missions se passent dans les meilleures conditions pour chacun. C’est un véritable partenariat que MisterTemp’ mène, aussi bien avec ses intérimaires qu’avec ses clients.

 

Des perspectives de développement importantes pour MisterTemp’

Pour l’année à venir, MisterTemp’ table sur un un chiffre d’affaire en hausse de 50% et pense s’approcher des 50M€. Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le nombre d’intérimaires inscrits sur la plateforme devrait atteindre le million. Pour soutenir ses prévisions de croissance, l’entreprise compte encore doubler ses effectifs, et ainsi affirmer sa présence aussi bien auprès des PME que des grands comptes. Également, d’autres marchés sont à l’étude dont l’Espagne et l’Allemagne qui connaissent un essor considérable du travail temporaire.

 

« Avec MisterTemp’, nous sommes passés par toutes les phases de développement et de structuration en un an. Nous avons su innover et faire évoluer nos services en répondant aux besoins et attentes de nos clients, mais également de nos intérimaires. L’ouverture de notre solution en Italie fait partie de notre première étape de déploiement sur le marché européen. », précise Alexandre Pham, co-fondateur de MisterTemp’.

 

L’ouverture sur le marché prometteur italien avec MisterTemp’ Italia

L’ouverture de MisterTemp’ sur ce marché en septembre 2018 est une première étape importante pour l’entreprise. Elle emploie déjà sur place 16 consultants répartis dans 6 bureaux, chacun étant spécialisé sur un secteur d’activité propre au tissu économique local. En pleine phase de recrutement, MisterTemp’ Italia compte déjà plus de 3 000 candidats enregistrés dans sa base et prévoit de tripler son sourcing pour 2019. Les perspectives de croissance sont prometteurs sur ce marché encore naissant mais qui pèse déjà 9 milliards d’euros.

 

« Avec MistertTemp’ Italia, c’est une approche totalement innovante que nous proposons. Aujourd’hui, le marché italien se concentre essentiellement sur les compétences techniques des candidats. Nous, nous remettons l’humain au centre de nos préoccupations et mettons l’accent sur le savoir-être. Nous mettons la bonne personne à la bonne place, et non une personne à une place, comme il est courant dans le milieu intérimaire. », précise Sarino Piccirilli, Directeur Général de MisterTemp’ Italia.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette