10ème agence pour le réseau Vitalis Médical, le point par Damien Tardivon

Sur le point d’accueillir sa 10ème agence, le réseau Vitalis Médical prend de l’ampleur. Cela n’a pas échappé à Rodolphe Hatchadourian, journaliste pour l’Observatoire de la Franchise, qui a souhaité interviewer Damien Tardivon, le directeur du Développement de l’enseigne Vitalis Médical (sous pavillon Alphyr depuis 2012).

 

Combien d’agences avez-vous ouvert depuis que Vitalis Médical est passé sous votre pavillon ?

 

Nous atteignons désormais une dizaine d’agences en France, notre rythme de développement s’étant largement accéléré grâce à la franchise. Parmi les villes où nous opérons, nous sommes maintenant présents à Tarbes, Thionville, Besançon, Nîmes, Nancy, Nantes et d’autres unités arrivent, dont une en Ile de France. Ma récente nomination au poste de Directeur du Développement et mes fonctions d’animation du réseau prouvent l’implication d’Alphyr et la volonté du groupe de parfaire le maillage du territoire. Nous avons identifié un total de 50 villes où nous pourrions nous implanter à moyen terme, visant 5 ouvertures par an en moyenne.

 

Quels profils vous intéressent en particulier ?

 

Nos franchisés ont des aptitudes relationnelles et commerciales et ce sont de bons gestionnaires. Ils connaissent déjà pour la plupart le marché de la santé grâce à d’anciennes expériences. L’aspect commercial n’est pas à négliger, car il reviendra au franchisé de démarcher les collectivités et les établissements de santé alentours pour se faire connaître et proposer ses services.

 

Quelles sont les spécificités de Vitalis Médical par rapport à la concurrence ?

 

Nous proposons un concept très accessible financièrement, car nous n’avons pas besoin de local disposant de vitrine, ni de rez-de-chaussée. En effet nous axons notre communication sur Internet, que ce soit via un référencement très étudié ou par des actions de visibilité sur les sites d’annonces et les job boards. Pour compléter ce dispositif digital, les retours très positifs de nos clients nous apportent une forte notoriété sur notre cible locale.

 

Découvrez l’intégralité de l’interview ici.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette