Un début d'année remarquable pour le groupe qui se distingue lors des Victoires de la Croissance - Alphyr

11 nouvelles agences pour le groupe en ce début d’année

Au premier semestre de l’année 2019, Alphyr accueille 11 nouvelles agences dont 6 aquila RH à Cergy, Libourne, Compiègne, Toulouse Est, Montaigu et Montigny-le-Bretonneux, 3 Vitalis Médical à Tours, Dijon et Mâcon et 2 Lynx RH à Besançon et Marseille.

Le groupe Alphyr ne cesse de se développer. Il a enregistré une évolution considérable de son chiffre d’affaires en un an. Il a atteint en 2019 les 102 millions d’euros de chiffres d’affaires au 1er semestre, soit une croissance de 43%.

 

 

Des franchisés avec des profils de commerciaux, responsables financiers, acheteurs…

La majorité des nouveaux arrivants dans le réseau mettent fin à leur carrière salariale afin de tenter l’aventure entrepreneuriale. Ils choisissent de devenir leur propre patron tout en bénéficiant d’un accompagnement de la part du franchiseur. En échange, ce dernier apporte à ses franchisés un accompagnement personnalisé tout au long de leur aventure. En France, ils sont 89 franchisés, autant de femmes que d’hommes, à avoir accordé leur confiance au franchiseur et à appliquer son savoir-faire au quotidien.

Etant âgés de 43 ans en moyenne, investir en franchise représente pour eux un véritable tournant dans leurs choix de carrière. Pour être directeur d’agence il n’est pas nécessaire d’être issu du domaine du travail temporaire. En effet, la moitié des franchisés d’Alphyr sont des néophytes. Ils occupaient des postes de commerciaux, de responsables financiers, d’acheteurs ou de responsables logistiques avant d’entreprendre. Ces derniers bénéficient de formations juridiques, administratives ou commerciales afin d’appréhender tous les aspects propres à la gestion d’une agence d’intérim et de recrutement.

Une croissance récompensée par le prix du jury des Victoires de la Croissance

La croissance du groupe est directement liée à l’engagement des franchisés. Cette année, le groupe s’est distingué lors de la prestigieuse remise de prix des Victoires de la Croissance organisée par Le Figaro, CroissancePlus, BNP Paribas et KPMG. Le jury, composé d’un représentant des quatre partenaires et d’un dirigeant d’Ogury, entreprise lauréate en 2018, a départagé plus d’une centaine de participants tous secteurs confondus. Il a finalement salué l’innovation du groupe en le gratifiant du prestigieux prix du jury. La validation du concept d’Alphyr, alliant agences physiques et offre digitale, par ces acteurs prestigieux est un signe extrêmement positif pour les années à venir.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette