Entreprendre dans l'interim et le recrutement avec Alphyr

L’activité d’une agence d’intérim consiste à répondre aux besoins en recrutement des entreprises locales. Elle les met en relation avec les talents présents sur le marché. La force de ces agences est de pouvoir répondre à la fois aux attentes des grandes entreprises comme des PME locales ainsi qu’aux demandeurs d’emploi qu’ils soient ouvriers, employés ou cadres. Depuis 2005, les agences d’emploi peuvent également effectuer des recrutements en CDD et en CDI.

  • Pourquoi le secteur de l’intérim et du recrutement ?

Le secteur de l’intérim bénéficie d’une forte croissance (+8,5% en moyenne sur l’année 2017). Avec une tendance de fond à la flexibilisation des formes de l’emploi, il confirme son statut de secteur propice à l’entrepreneuriat et offre de belles perspectives de réussites.

Au quotidien, il s’agit d’un métier source de grande satisfaction de par la dimension « acteur local de l’emploi » qu’elle confère à son dirigeant. En effet, pour une part importante des intérimaires, les missions d’intérim représentent une opportunité d’insertion sur le marché du travail. Pour les entreprises, le recours à cette forme souple d’emploi offre une flexibilité indispensable pour gérer de manière réactive les fluctuations de la demande. Le métier requiert une grande polyvalence ainsi qu’une forte vivacité d’esprit. Ces aspects contribuent à faire de ce métier un métier de passion et une opportunité de reconversion unique pour les personnes qui peuvent se reconnaître dans ce profil.

En savoir plus sur l’intérim > Ici

  • Quel investissement ? Quelle rentabilité ?

L’investissement varie en fonction de différents paramètres. On constate un investissement aux environs de 70 000 euros pour une ouverture. En moyenne, le chef d’entreprise peut viser des chiffres d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros de chiffres d’affaire dès la 2ème année pour des marges brutes variant entre 15 et 30%.

En savoir plus sur la rentabilité d’une agence > Ici

  • Pourquoi entreprendre avec le groupe Alphyr ?

Ce succès, le groupe le doit à la force de son concept qui repose sur trois points de différenciation :

  1. Un modèle de développement en franchise. A la tête des agences, des chefs d’entreprise dont l’implication fait toute la différence auprès des clients et des talents en région.
  2. Des agences situées en étage qui s’affranchissent de la traditionnelle vitrine extérieure et s’appuient uniquement sur des canaux de recrutement digitaux.
  3. Des consultants polyvalents, interlocuteurs uniques de nos clients.

De plus, le groupe à l’affût des nouvelles technologies, a entamé une phase de transformation depuis plus d’un an. Alphyr concentre ses efforts et un investissement important dans le développement de sa plateforme digitale MisterTemp’ afin de proposer la meilleure offre multicanale sur le marché  ainsi que les meilleurs outils à ses franchisés. Un gage de pérennité pour les candidats en quête d’un nouveau projet.

Retrouvez l’analyse d’Alexandre Pham, dans la tribune consacrée sur Les Echos de la Franchise. 

>  « Quelles sont les perspectives pour se lancer en franchise dans le secteur de l’intérim et du recrutement ? »

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette