Début d'année exceptionnel : ouverture d'agences et prix - Alphyr

Groupe Alphyr : un début d’année exceptionnel marqué par l’ouverture de 11 nouvelles agences et le prix du jury des Victoires de la Croissance
Publié le 02 septembre 2019

Créé en 2009, le Groupe Alphyr, qui a soufflé cette année sa 10e bougie, continue de s’illustrer dans son secteur d’activité avec notamment l’ouverture de 11 nouvelles agences au premier semestre 2019, ainsi que l’obtention du prix jury lors des Victoires de la Croissance.

 

Le Groupe Alphyr est en croissance continue…

 

Comptant désormais plus de 100 agences dans l’hexagone, le Groupe Aplhyr surfe sur une très bonne dynamique de développement depuis le début de l’année. En effet, 2019 représente une année symbolique pour le groupe, car couronnée de succès, comme en témoigne son classement, pour la première fois, au prestigieux palmarès des « Champions de la Croissance » récemment édité par les Echos et Statista. Ce succès s’explique d’une part par l’excellent premier semestre réalisé par le groupe, qui a accueilli 11 nouvelles agences dont 6 aquila RH à Cergy, Libourne, Compiègne, Toulouse Est, Montaigu et Montigny-le-Bretonneux, 3 Vitalis Médical à Tours, Dijon et Mâcon et 2 Lynx RH à Besançon et Marseille.

Le Groupe Alphyr qui ne cesse de se développer, a enregistré ainsi une évolution considérable de son chiffre d’affaires en un an, avec près de 102 millions d’euros en 2019, soitune croissance de 43%.

 

Des franchisés avec des profils très variés…

 

Le succès rencontré par les différents concepts exploités par le Groupe Alphyr attire chaque année de nombreux entrepreneurs, aussi bien en France qu’à l’étranger. En effet, ces derniers privilégient le Groupe Alphyr pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et devenir ainsi leur propre patron tout en bénéficiant d’un accompagnement de la part du franchiseur. En France, ils sont 89 franchisés, autant de femmes que d’hommes, à avoir accordé leur confiance au franchiseur et à appliquer son savoir-faire au quotidien. Ils bénéficient de formations juridiques, administratives ou commerciales afin d’appréhender tous les aspects propres à la gestion d’une agence d’intérim et de recrutement.

Désigné 1ère start-up de l’année 2016 au classement l’Express/EY et classé en 2017 parmi les 30 premiers entrepreneurs de l’année, le réseau aquila RH (qui s’affirme chaque année un peu plus comme un acteur incontournable dans ce secteur d’activité) se différencie sur le marché grâce à une approche innovante qui propose un service de recrutement d’exception.

 

Une croissance récompensée par le prix du jury des Victoires de la Croissance

 

Cette année, le groupe s’est distingué lors de la prestigieuse remise de prix des Victoires de la Croissance organisée par Le Figaro, CroissancePlus, BNP Paribas et KPMG. Le jury, composé d’un représentant des quatre partenaires et d’un dirigeant d’Ogury, entreprise lauréate en 2018, a départagé plus d’une centaine de participants tous secteurs confondus. A l’issue de ce concours, c’est finalement le Groupe Alphyr qui a décroché le prestigieux prix du jury, qui valide ainsi le concept d’Alphyr, alliant agences physiques et offre digitale, par ces acteurs prestigieux. Un signe extrêmement positif pour les années à venir.

 

Source : Toute la franchise

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette