Alphyr fete ses 10 ans et compte 100 agences en 2019 - Alphyr

100 agences en 2019 pour le groupe Alphyr qui fête ses 10 ans
Publié le 14 juin 2019

Rencontrée dans le cadre du salon Franchise Expo ParisNathalie Teissedre, Responsable Développement Franchise du groupe Alphyr est revenue sur les spécificités des trois enseignes développées par le groupe sur le marché du recrutement et de l’intérim.

 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le groupe Alphyr ?

Nathalie Teissedre : Le groupe Alphyr c’est 3 réseaux d’agences de recrutement, qui sont segmentés sur aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical et qui permettent de servir différents segments du marché du recrutement et de l’intérim.

 

TLF : Qu’est-ce qui différencie le groupe Alphyr sur le marché de l’intérim et du recrutement ?

 

NT : Notre approche est innovante puisqu’on propose une offre de recrutement digitalisée, avec des agences qui sont en étage, et non pas avec un pas de porte comme on peut le voir traditionnellement. Cela nous permet d’avoir une approche très qualitative auprès des candidats. Et c’est ce qui va faire toute notre différence également auprès des clients. On se différencie également sur le marché parce que, justement, on n’a pas un développement en succursales mais en franchises. Donc avec des chefs d’entreprise qui sont un peu partout sur le terrain, qui vont proposer leur offre à leurs clients et qui vont parler le même langage qu’eux.

 

TLF : Quelle a été le bilan 2018 du groupe Alphyr ?

 

NT : Sur le plan du développement, 2018 a été une très belle année puisqu’on a ouvert 33 nouvelles agences, dont 27 en France et 6 en Italie. Donc c’est une très belle année pour nous. C’est également une très belle année pour nos franchisés qui ont performé de plus 50% sur leur chiffre d’affaires. C’est quand même ce dont on est le plus fier. On a également développé encore un peu plus notre offre MisterTemp’, qui est l’offre 100% digitale qui nous permet d’offrir sur le territoire une offre multicanale. C’est un peu tout ce qui s’est passé sur l’année 2018.

 

TLF : Quelles sont vos projets et ambitions pour 2019 ?

 

NT : 2019 est une année assez symbolique pour nous puisqu’on va atteindre les 100 agences et qu’on va fêter nos 10 ans, puisque le groupe a été créé en 2009. Notre objectif est de maintenir cette belle croissance, tant sur le plan du développement en France qu’à l’international. Aujourd’hui on a des agences au Canada et en Italie et on souhaite poursuivre ce développement, lancer la franchise sur ces pays-là et peut être aussi aller explorer d’autres pays et continuer de proposer cette offre multicanale.

 

Pour visionner l’interview de Nathalie Teissedre ici

Source : Toute la Franchise

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette