Les Victoires de la croissance attendent leur vainqueur - Alphyr

Les Victoires de la croissance attendent leur vainqueur
Publié le 07 juin 2019

Le lauréat du prix organisé par Croissance Plus, BNP Paribas, KPMG et Le Figaro sera désigné le 20 juin parmi cinq finalistes.

Alphyr réinvente l’intérim

«J’avais une image assez négative de l’intérim, avoue Alexandre Pham. Je pensais que c’était un secteur peu innovant.» Le dirigeant de 43 ans n’imaginait pas qu’il célébrerait en 2019 le dixième anniversaire de son réseau d’agences d’intérim et de recrutement multicanal Alphyr, à Rome, avec ses 300 collaborateurs. En découvrant l’intérim, il s’aperçoit que les salariés mettent beaucoup de cœur à accompagner les demandeurs d’emploi. Il comprend que ses idées reçues étaient erronées. Alexandre Pham et son associé, Rémy Sultan, lancent «modestement», dit-il, avec leurs économies, une première agence à Paris en 2009.

Personne ne croit à leur projet. À tort. Alphyr, qui connaît une croissance de 40 % depuis cinq ans, a réalisé 123 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, dispose de 115 agences ouvertes par des franchisés et a perçu 20 millions d’euros d’investissement de Montefiore en 2017. L’entreprise a pu donner un coup d’accélérateur à la dimension numérique de son offre, complémentaire de l’offre traditionnelle, qui est sa marque distinctive et innovante sur le marché. Alphyr s’étend également à l’étranger avec l’ouverture de cinq agences en Italie et au Canada. Prochaine destination: l’Allemagne.

 

Source : Le Figaro

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette