Une journée type en agence - Alphyr

UNE JOURNEE EN AGENCE
AQUILA RH, LYNX RH ou VITALIS MEDICAL

La journée type d’un directeur d’agence d’intérim aquila RH, Lynx RH ou Vitalis Médical est extrêmement variée. Le concept étant notamment basé sur la polyvalence de tous les acteurs de l’agence, il faut aimer « toucher à tout » !

En voici un aperçu pour l’enseigne aquila RH. Certains éléments peuvent varier légèrement en fonction des enseignes (la typologie des interlocuteurs notamment) mais elles fonctionnent toutes selon ce principe.

Nous vous invitons donc à passer une journée type au sein de l’une de nos agences aquila RH en compagnie d’Arnaud !

8h30
9h
10h
11h
13h
14h
15h
17h
8h30 - Point d'équipe

8h30 - Point d'équipe

Arnaud arrive à l’agence et fait le point avec son équipe constituée de 2 collaboratrices. Ils échangent sur le planning, les commandes en cours, les intérimaires en poste, les recrutements à effectuer, les prospects à contacter et la gestion administrative des dossiers (contrats à envoyer, dossiers de candidatures et relevés d’heures à saisir, facturation, etc.). Arnaud veille à maintenir une ambiance conviviale au sein de son agence, gage d’une bonne performance.

9h - Préparation de la prospection commerciale

9h - Préparation de la prospection commerciale

Arnaud prépare sa prospection commerciale en analysant différentes sources d’information (presse, Internet, base de données, etc.) et en envoyant des emailings.

10h - Sourcing

10h - Sourcing

Afin de répondre aux diverses commandes qui lui ont été soumises ces derniers jours, Arnaud rédige des annonces et les diffuse sur le site aquila-rh.com. Il consulte également différentes cvthèques digitales (autrement appelées job-boards) ainsi que la base interne du groupe pour identifier des candidats correspondant au profil recherché. Après avoir effectué cette première pré-sélection, il les appelle afin d’échanger avec eux sur leur disponibilité, leurs expériences, leurs compétences et de pré-qualifier leur profil avant de leur proposer un entretien.

11h - Prospection téléphonique ou physique

11h - Prospection téléphonique ou physique

Il débute sa prospection commerciale par téléphone et échange avec différents interlocuteurs. Au cours de ces échanges, un prospect lui indique justement un besoin urgent en intérim pour remplacer un salarié malade. Ils se fixent rendez-vous pour l’après-midi même. Il peut arriver que les consultants se rendent physiquement dans les entreprises qu’ils prospectent afin d’échanger avec leurs futurs clients.

13h - Déjeuner avec l’équipe

13h - Déjeuner avec l’équipe

Arnaud part déjeuner avec son équipe. Ils échangent sur les anecdotes de la matinée, partagent leurs expériences et trouvent des solutions ensemble aux problématiques rencontrées.

14h - Rendez-vous commercial

14h - Rendez-vous commercial

Arnaud se rend chez le prospect contacté le matin afin de recueillir son besoin en recrutement et de lui faire une proposition commerciale. Le prospect est convaincu et signe une offre de collaboration pour enclencher la commande auprès d’Arnaud.

15h - Recrutement

15h - Recrutement

De retour à l’agence, Arnaud rencontre différents candidats en entretien. Il leur expose les différents éléments de la mission qui leur est proposée, les informe sur l’entreprise et ses attentes et échange avec eux pour mieux connaître leurs parcours. Il peut faire passer des tests à certains d’entre eux. Ces entretiens lui permettent de valider les profils qu’il enverra ensuite en entretien chez ses clients après avoir réalisé des contrôles de compétences auprès de ses anciens employeurs. Il en profite pour expliquer aux candidats tous les éléments liés à l’intérim.

17h - Gestion des commandes

17h - Gestion des commandes

Arnaud procède aux différentes tâches liées à la gestion administrative et au suivi commercial de ses commandes : contrats à envoyer, dossiers de candidatures et relevés d’heures à saisir, facturation, points téléphoniques de suivi avec les candidats et les clients, etc. La plupart des agences ferment vers 18h/18h30 mais il n’est pas rare que certains directeurs d’agence profitent de ce moment plus calme pour approfondir certaines des étapes décrites ci-dessus.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette