Les avantages de l'intérim et du recrutement en franchise - Alphyr

Les avantages de l'intérim et
du recrutement en franchise

La passion d'un métier

L’histoire d’hommes et de femmes passionnés des ressources humaines, spécialistes du recrutement et du travail temporaire, des entrepreneurs dans l’âme, qui voulaient proposer une offre différente de celle des grands groupes. Pour nous, les valeurs ne sont pas que des mots et nous demandons à nos franchisés de les partager.

Un apport minimum de 25 000 €

Notre principe de développement est basé sur une structure de coût légère. Nous avons optimisé chaque étape afin de permettre la création de nos franchises avec un apport personnel réduit, parfois même jusqu’à 25 000 € dans certains cas.

Un retour sur investissement en 1 à 2 ans

Les investissements initiaux limités et la rentabilité de l’exploitation permettent typiquement un retour sur investissement en 1 à 2 ans.

Un accompagnement personnalisé

Un animateur, issu du travail temporaire, présent dès votre première prise de contact et toujours à votre écoute et une équipe support dédiée (commercial, administratif, juridique, informatique, communication) tout au long du processus de création puis de développement de votre structure.

Une solution clé en main

Bénéficiez de notre savoir-faire et des années d’expérience de nos fondateurs et collaborateurs : assistance à l’obtention des financements et de la garantie financière, à la recherche des locaux, à la création de la structure, formation à nos métiers et savoir-faire, aide au recrutement du collaborateur, mise à disposition d’un logiciel de gestion, d’outils commerciaux, de communication et de recrutement.

Les avantages d’un grand groupe

La taille croissante du réseau permet des négociations groupées et donc des économies d’échelle, des outils performants dont la maintenance est centralisée, des fonctions support intégrées, la négociation d’accords-cadres au niveau national : tous les moyens qu’une PME classique ne peut acquérir dès sa création et dont l’absence freine son développement.

Par ailleurs, le nombre des agences et « l’esprit réseau » permettent des synergies entre agences et entre marques, fortement encouragées et récompensées. Les synergies ont représenté + de 200 apports d’affaires soit plus de 10,5 millions d’euros en 2015. Cet esprit réseau, outre la convivialité qu’il engendre, constitue un réel bénéfice financier pour nos agences et génère un cercle vertueux.

L’agilité des créateurs d’entreprises

En s’appuyant ainsi sur les moyens du groupe, l’esprit entrepreneurial peut s’exprimer pleinement et sereinement. Cet engagement propre aux créateurs d’entreprise constitue un réel avantage concurrentiel. Les dirigeants qui sont vos clients et prospects apprécient de pouvoir s’adresser à des chefs d’entreprises qui connaissent, comprennent et partagent leurs problématiques quotidiennes.

Ils savent également que vous mettrez tout en œuvre pour leur apporter une qualité de services optimale afin de garantir le développement de votre entreprise.

Un concept innovant et différenciant

Le concept des enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical s’appuie sur 3 éléments essentiels :

Des agences sans vitrine extérieure, qui permettent une meilleure sélection des candidats, une meilleure organisation en agence, un investissement et un loyer plus faibles, et constituent une vraie différenciation commerciale vis-à-vis de nos concurrents ;

– Une organisation fondée sur des consultants polyvalents, interlocuteurs uniques pour leurs clients et leurs intérimaires ;

La franchise : un vrai point de différenciation par rapport aux principaux acteurs du marché.

Tchat
On vous rappelle
Demande d'informations
Demandez notre plaquette